Contexte du projet


Shax invader est un jeu 3D de Réalité Augmentée (RA) créé dans le cadre de ma licence professionnelle d’infographie 3D Temps Réel à l’ESCIN. Muni d’une paire de lunette de RA créée par la société Laster Technologies, le joueur est plongé dans un univers féérique miniature. Dans ce monde, de vicieux gobelins nommés Shax veulent envahir l’arbre de vie de petites fées. Le joueur dispose de deux cubes qui contiennent chacun deux marqueurs et qui lui permettent de stopper le gobelin grâce à des éléments virtuels (un marteau, un canon à bombes, etc…).
L’arbre meurt peu à peu quand un gobelin le touche, si au bout de 5 minutes l’arbre a encore des feuilles le joueur a gagné.

Ma contribution


  • Chef de projet
  • Direction artistique
  • Modélisation, texture, animation : troll, gobelins, arbre, taverne, et armes

Technologies


  • Lunette RA de Laster 2011
  • 3ds max